Aller au contenu principal
Fermer

L'assureur Aflac dépasse ses estimations de bénéfices trimestriels grâce à une augmentation constante des primes aux États-Unis
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 23:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'assureur vie et santé Aflac AFL.N a battu mardi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre, grâce à une augmentation régulière des primes aux États-Unis qui a compensé les pertes d'investissement.

Toutefois, les actions de la société ont chuté de 2,2 % après que l'assureur a déclaré des revenus du deuxième trimestre en baisse par rapport à l'année précédente et inférieurs aux estimations des analystes, plombés par des pertes d'investissement nettes de 421 millions de dollars.

Aflac propose des régimes d'assurance accidents et animaux par l'intermédiaire de ses unités aux États-Unis et au Japon, ainsi qu'une assurance complémentaire pour aider à couvrir les frais, y compris une couverture spécialisée pour les maladies graves, les soins dentaires et les besoins ophtalmologiques.

L'unité américaine de la compagnie a enregistré des primes nettes de 1,5 milliard de dollars au deuxième trimestre, soit une hausse de 3,4 % par rapport à l'année précédente.

L'assureur a déclaré un revenu total de 4,2 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, manquant les estimations des analystes de 4,33 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, le bénéfice pour le trimestre clos le 30 juin était de 1,78 $ par action, dépassant les estimations des analystes de 1,70 $ par action.

Le conseil d'administration d'Aflac a déclaré un dividende de 0,58 $ par action pour le troisième trimestre, payable le 2 septembre aux actionnaires inscrits au 20 août.

Valeurs associées

108,765 USD NYSE +0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/10/2025
    information fournie par Libertify 21.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , BNP Paribas , Forvia , Kering , STMicroelectronics. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • La police escorte Juraj Cintula jusqu'à la salle d'audience de Banska Bystrica, en Slovaquie, le 8 juillet 2025, pour le début de son procès où il est accusé d'avoir tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:20 

    La justice slovaque doit rendre son verdict mardi à l'encontre d'un homme risquant la prison à vie pour avoir blessé par balles le Premier ministre Robert Fico en mai 2024, un geste requalifié en acte terroriste. Ancien admirateur de la principale figure politique ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:03 

    L'ancien président Alvaro Uribe, toujours populaire et influent en Colombie, saura mardi s'il doit purger ou non une peine de 12 ans d'assignation à résidence pour avoir exercé des pressions sur des paramilitaires afin qu'ils nient leurs liens avec lui. L'ancien ... Lire la suite

  • L'extérieur du stade de Villa Park, à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre, le 9 juillet 2020 ( POOL / ANDREW BOYERS )
    information fournie par AFP 21.10.2025 03:14 

    Le club israélien du Maccabi Tel-Aviv ne va pas envoyer de supporters à Birmingham pour son match de Ligue Europa contre Aston Villa le 6 novembre, soucieux de leur "sécurité" avant cette rencontre classée à haut risque. "Le bien-être et la sécurité de nos supporters ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...